Le Paris Saint-Germain a signé dimanche un sixième match consécutif sans défaite en s'imposant au Parc des Princes face à Bordeaux grâce à un triplé de Pauleta, incontestable meilleur buteur du championnat avec 20 buts à son compteur personnel.
Le capitaine parisien ne tarde pas pour entrer en action. Sur un bon décalage de Dhorasoo, Mendy centre en première intention en direction de l'Aigle des Açores qui place une tête hors de portée de Ramé (1-0, 6e). Les hommes de Guy Lacombe sont bien en place mais se font surprendre sur un contre. Mavuba lance Perea dans la profondeur, lequel trompe du gauche un Letizi un peu statique sur sa ligne (1-1, 22e). Cette égalisation ne perturbent pas les joueurs de la capitale qui, un quart d'heure plus tard, obtiennent un penalty pour une faute de Planus à l'encontre de Pauleta. Ce dernier se fait justice lui-même et trompe Ramé d'un contre-pied parfait (2-1, 37e). Le festival Pauleta est complet quand, à trois minutes de la mi-temps, le Portugais reprend de la tête un caviar de centre de Rothen (3-1, 42e).
Sonnés, les Bordelais ne parviendront pas à faire leur retard au retour des vestiaires. Le PSG obtient d'ailleurs la seule véritable occasion de la seconde période mais Dhorasoo, bien servi par Kalou, croise trop sa frappe (57e).
Cette belle victoire face aux dauphins des Lyonnais permet au PSG de revenir à quatre points de la troisième place toujours occupée par Lille. Une équipe du Losc qui reste à six longueurs des Girondins
42' BUT de Pauleta pour le PSG. Excentré à droite, Rothen se remet sur son pied gauche et centre au point de penalty en direction de... Pauleta. Le capitaine parisien place une tête imparable pour le pauvre Ramé. Et de trois pour Pauleta dans ce match, 20 buts depuis le début de la saison.
37' BUT de Pauleta pour le PSG. Le Portugais trompe son ancien coéquipier d'un contre-pied parfait joué à ras de terre sur la gauche de Ramé.
22' BUT de Perea pour Bordeaux. Mavuba lance Perea dans la profondeur. L'attaquant bordelais n'est pas hors-jeu et peut se présenter seul face à Letizi. Sans contrôle, Perea frappe du gauche et trompe le gardien du PSG.
6' BUT de Pauleta pour le PSG. Dhorasoo fixe son défenseur et décale Mendy sur son flanc droit. Le latéral droit du PSG centre en première intention en direction de Pauleta qui, de la tête, trompe Ramé.