Bordeaux
0 / 2
PSG
Bordeaux
PSG
Ulrich Ramé (Cap.)
Vladimir Smicer
Kodjo Afanou
Carlos Henrique
David Jemmali
Florian Marange
Pablo Francia
Rio Mavuba
Fernando Menegazzo
Lilian Laslandes
Jean-Claude Darcheville
Lionel Letizi
Sylvain Armand
Bernard Mendy
Stéphane Pichot
David Rozehnal
Mario Yepes
Fabrice Pancrate
Edouard Cissé
Vikash Dhorasoo
Jérôme Rothen
Pedro Pauleta (Cap.)
COMPTE-RENDU Par Tidavd

Sans être impérial, le PSG a décroché une belle victoire (0-2) sur le terrain de Bordelais apathiques et qui auraient pu jouer deux jours non-stop sans marquer. Maintenant, si cette victoire replace Paris comme le dauphin de Lyon, l’écart, lui, demeure béant.
Si les deux équipes avaient donc tout intérêt à décrocher les trois points de la victoire, la partie, elle, tardait à s’animer. Pauleta s’offrait bien la première occasion de la rencontre en plaçant une petite frappe vicieuse à ras de terre que Ramé captait en deux temps (13e). Mais hormis cette petite escarmouche francilienne, les amateurs de beau football et d’occasions de but pouvaient doucement dormir sur leurs deux oreilles. Car entre une équipe bordelaise qui craignait fortement les contres amorcés par Rothen ou Pancrate, préféré à Kalou sur le côté droit, et une formation parisienne bien regroupée qui tentait d’aspirer un adversaire qui ne venait pas, le match sombrait dans un profond ennui.
Heureusement, Letizi, lui, ne s’assoupissait pas lorsque Darcheville lançait Smicer seul en profondeur. Le portier parisien devançait le Tchèque d’un tacle plein d’à propos (19e). Dix minutes après, l’ancien Niçois était à nouveau mis à contribution sur un coup franc tiré rentrant très fort sur la gauche par Francia qu’il repoussait en corner. Un coup de pied de coin qui ne donnait rien. Ce qui n’allait pas être le cas du coup franc tiré par Rothen quelques secondes ensuite. Mal repoussé par la défense girondine, le ballon arrivait dans les pieds de Rozenhal qui adressait un étrange centre de l’extérieur du pied vers Yepes. Tout seul, le Colombien trompait Ramé d’une petite tête croisée imparable (1-0, 36e). Les Bordelais pouvaient toujours crier au hors-jeu, les images démontraient qu’il n’en était rien. Et ce but de Yepes mettait fin à la terrible disette offensive du PSG à Bordeaux, où il n’avait plus marqué depuis le 15 janvier 2000 et une réalisation du Brésilien Christian. Les dix dernières minutes de cette première période ne changeaient rien à la physionomie de la rencontre et les joueurs locaux regagnaient les vestiaires sous les sifflets de leur public. Bien servi par un Dhorasoo enfin au niveau de ses prestations en équipe de France, le Portugais effaçait Henrique d’une superbe feinte de frappe, avant de placer un tir enveloppé dans le petit filet de Ramé, qui ne pouvait rien faire (0-2, 50e). Le break parfait pour le PSG, surtout que Francia loupait une énorme occasion à l’heure de jeu.